Lysiane RANDRIA

Établie au Canada depuis 19 ans et originaire de Madagascar, Lysiane Randria est titulaire d’un diplôme de Hautes études en administration d’entreprise et d’un master en entrepreneuriat de l’Institut de la francophonie pour l’entrepreneuriat. Elle cumule 19 années d’accompagnement au démarrage et au développement de PME en Afrique, Europe et au Canada. Elle a contribué les 15 dernières années à consolider les services de soutien et de financement des TPE et PME à Québec. Elle a mis en place le cursus de formation en pré-démarrage pour les porteurs de projets à Québec.

A son actif cumulé, près d’un millier d’entrepreneures formées et accompagnées, plus de 5 500 heures d’analyse de projets, plus de 11 000 heures de formation, 4 livres publiés et plus de 6 000 heures d’accompagnement (chiffres actualisés). Lysiane Randria est fondatrice de Atalia Conseils, un cabinet spécialisé en entrepreneuriat, établi depuis 8 ans et sis dans la Ville de Québec. Atalia Conseils travaille avec une clientèle locale et internationale diversifiée. Au Québec, le cabinet travaille avec les entreprises du domaine de la construction et accorde aussi une préoccupation particulière vers les personnes issues des minorités culturelles ou personnes vivant des limitations spécifiques souhaitant développer leur entreprise. A l’international, les besoins vont de la modélisation d’affaires, de la modélisation stratégique de projets, de la formation à l’accompagnement au montage financier jusqu’à l’implémentation de la culture entrepreneuriale dans des organismes parapublics. Nos clients sont situés dans 7 pays de la francophonie.

Elle est aussi fondatrice de Distinguée, une entreprise qui conçoit et qui produit des produits d’art de la table, linge de maison et articles de mode issus de la valorisation de talents de mères de famille malgaches ainsi que de la valorisation de fibres et matériaux naturels (vétiver, raphia, bananier, corne, cocons, cotons brut, roseaux, soie sauvage, pneus récupérés).

La conviction qui conduit les choix de Lysiane Randria : ‘’l’entrepreneuriat est un des mécanismes universels de création de richesse. Pour le développer, il faut permettre aux individus et aux peuples de découvrir leurs talents, lesquels combinés à leur POUVOIR D’AGIR, deviennent le moteur de développement de leur POUVOIR ÉCONOMIQUE’’.

Via Schola

177, 4e avenue, 

Chibougamau(Québec)

G8P 2I9

contact@viaschola.com

Bureau +1 418 748-2312

cell : +1 438 405-5703

Nous suivre

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • White Google+ Icon

© 2018 Via Schola